Soumettre un article ou un projet de dossier thématique

Informations pour les auteurs

Histoire Épistémologie Langage (HEL) publie des numéros thématiques, des articles hors thème (rubrique Varia) et des comptes rendus. Chaque numéro comprend environ 400 000 signes. La revue existe à la fois en version papier et en ligne. Les dossiers thématiques, tout comme les articles varia soumis pour publication, sont choisis sur la base de deux rapports de lecture selon le protocole du double anonymat. Les projets de numéro thématique adressés à la revue doivent comporter une présentation générale du dossier, une liste des articles prévus, avec pour chacun un bref descriptif.

Le comité de rédaction prend en considération la publication de manuscrits anciens suffisamment courts, d’inédits variés, et de traductions de documents rédigés dans des langues d’accès difficile. Les langues de la revue sont le français et l’anglais, mais aucun numéro ne peut être entièrement en anglais. La revue accepte également des articles dans les principales autres langues européennes, mais ceux-ci ne peuvent occuper plus de 20% de la pagination.

Les articles, ou projets thématiques, sont à envoyer sous forme électronique à hel-secretariat@univ-paris-diderot.fr

Les articles doivent être précédés de deux résumés (maximum 120 mots) en anglais et en français, ainsi que de mots clefs dans ces deux langues. Il est recommandé aux auteurs de ne pas dépasser 50 000 signes par article, espaces, notes et bibliographie compris.

Les illustrations (600 ppp minimum) sont à envoyer dans des fichiers séparés.

Pour la bibliographie on se conformera aux normes suivantes.

 

Société d'histoire et d'épistémologie des sciences du langage